Logiciel de montage video, voici les 5 meilleurs pour monter vos videos comme un pro

Les 5 meilleurs logiciel montage video

Vous devez monter une video pour un projet ?

Pas de panique, voici les meilleurs logiciels de montage video pour monter vos videos comme un pro. Attention, certains logiciels ne sont uniquement valables sur mac alors que d’autres sont seulement supportés par le système Windows.

Choisir son logiciel de montage video : les bonnes questions à se poser

Avant de foncer tête baissée et de choisir au hasard un logiciel, posez-vous les bonnes questions.

  • Le logiciel est-il utilisable sur mon ordinateur ? En effet, certains logiciels comme Final Cut Pro ne sont uniquement valable sur les macs.
  • Le logiciel est-il gratuit ? La version gratuite me permet-elle d’accéder aux options dont j’ai besoin ? Le cas échéant, le prix rentre t’il dans mon budget ?
  • L’utilisation est-elle simple ?
  • Ai-je assez de temps pour me former sur ce logiciel ? Existe-t-il des tutoriels simples qui m’aideront à utiliser le logiciel en fonction de mes besoins ?
  • Le logiciel supporte-t-il tous les types de formats video ?  Quels types de formats video me permet-il de télécharger ?

Une fois vos besoins identifiés, vous pouvez passer à l’étape suivante : choisir votre logiciel.

Des logiciels de montage pour monter des videos comme un pro

Shotcut

Entièrement gratuit, Shotcut est un logiciel open-source, plutôt simple à utiliser. Le site propose même un super tutoriel de qualité, à découvrir en suivant le lien

logiciel montage video shotcut

Davinci Resolve

Disponible sur PC et sur Mac, Da Vinci Resolve est un logiciel spécialisé dans l’étalonnage. Il est utilisé par la majorité des grandes boîtes de production internationales.

Vous pouvez télécharger la version gratuite, très complète ou la version Studio, pour la modique somme de 299$. 

logiciel montage video Davinci

Quick

Cette application, idéale pour du montage video,  a été mise au point par le célèbre fabricant des caméras GoPro. En seulement quelques minutes sur Quick, d’où son nom (Quick = rapide en anglais) vous pouvez créer et télécharger votre montage video en y intégrant facilement photos et bandes son.

logiciel montage video Quick

Openshot

Éditeur de video entièrement gratuit, supporté par Windows, Os X, mais aussi par Linux, Openshot est un logiciel libre plutôt évolué. Ergonomique et performant, il propose toutes les fonctionnalités essentielles pour un montage rapide et réussi.

logiciel montage video Openshot

Adobe Premiere Pro

Adobe Premiere Pro, anciennement connu sous le nom d’Adobe Premiere, est le logiciel de montage video le plus célèbre. Elle fait partie de la Creative Suite, outil incontournable des graphistes. Si vous avez la Creative Suite, vous avez certainement Adobe Premiere sur votre ordinateur.

Adobe Premiere Elements est une nouvelle version, grand public, qui reprend la majorité des fonctionnalités et des options, plus abordables que la version pro. 

logiciel montage video Adobe Premiere Pro

Les solutions de base : Windows Like Maker et Imovie


La plupart des ordinateurs que vous achetez proposent déjà des logiciels de montage de base. Simples, efficaces et ergonomiques, les fonctionnalités de ces logiciels sont tout de même assez limitées. Cela dit, pour un dépannage de dernière minute, Windows Live Maker et Imovie font largement l’affaire.

Voici un article qui devrait vous intéresser : Les 4 meilleurs plateformes (et bien plus encore) pour télécharger de la musique libre de droit pour vos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


elit. dolor Sed commodo et, ante. nunc ut