Coronavirus : L’avantage du travail à distance en temps de crise

travail à distance en temps de crise : Nixon et appolo

L’Italie entière est en quarantaine. Les ressortissants israéliens de retour au pays doivent passer 15 jours confiné en intérieur. En France, certaines manifestations sportives et culturelles ont été reportées, voire annulées… Dès lundi, toutes les écoles ferment leurs portes jusqu’à nouvel ordre… et bientôt peut-être les bureaux ? Vos employés doivent maintenant garder leurs enfants, une solution est le travail à distance en temps de crise.

Que ce soit comme aujourd’hui avec le coronavirus, ou face à une autre crise (ce dont nous ne souhaitons pas) le travail à distance regagne du terrain. 

Travailler depuis chez soi : plus safe et plus productif 

Avec des collaborateurs qui travaillent depuis chez eux, plus d’angoisses de venir au bureau et de contracter les maladies du voisin : gastro, grippe, rhume ou covid-19… pour le plus grand bonheur des hypocondriaques ! 

Aussi, il existe un autre avantage à travailler de chez soi : les collaborateurs sont plus productifs ! Je vous l’accorde, en cas de crise planétaire, et dans le scénario où chacun doit rester chez soi, le freelance pourra toujours développer sa créativité et essayer différentes pièces de la maison : chambre, salon, cuisine, au bureau, assis par terre ou au cabinet… 

En cas de crise, vous êtes déjà paré : vos projets continuent de se développer en toutes circonstances. Vous n’êtes pas encore passé au travail à distance ? Pas de panique, la transition est plutôt simple et se passe toujours en douceur. 

Transitionner vers le travail à distance en temps de crise : la marche à suivre

En général, les collaborateurs sont favorables, puisque cela leur permet de mieux jongler entre vie professionnelle et vie personnelle. Mais en cas de crise, ils n’ont pas vraiment le choix, que faire de leurs enfants quand les écoles sont fermées ?

Vous avez choisi de travailler avec vos collaborateurs à distance ? Pour que la transition se déroule bien, il vous suffit de : 

  • Garder confiance en vos collaborateurs ! C’est la base, qu’ils soient à distance ou sur le terrain. 
  • Avoir une bonne connexion internet depuis chez soi. Pour communiquer avec le reste de l’équipe, tout le monde doit pouvoir se connecter à internet.
  • Ouvrir la connexion au serveur de l’entreprise, pour que chacun puisse travailler sur ses tâches
  • Travailler avec les bons outils pour faciliter le suivi et la communication entre les membres, essentielles au bon déroulement du travail à distance

Besoin d’un développeur freelance ?

Contactez-nous !

Pour plus de conseils concernant le travail à distance, découvrez les 6 commandements que nous avons répertorié pour vous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


in consectetur sem, nunc Praesent adipiscing vel,